Témoignages

Alexia

Julien

Laure

J’ai été amenée à rencontrer Pierre à un moment assez compliqué de ma vie professionnelle. J’étais alors perdue quant aux choix que je devais faire pour mon avenir. Grâce à mes échanges avec Pierre, j’ai pu me poser les bonnes questions, retrouver de la lucidité et de la confiance, prendre conscience et décider de ce qui était bon pour moi. Le coaching a été pour moi un réel accompagnement pour avancer, retrouver de la sérénité et aller de l’avant.

Marie

Bonjour,
Voici maintenant 5 mois que j’ai pris mon nouveau poste et il me tenait à cœur de vous faire part de tous les changements qui ont accompagné ce nouveau départ.
Un nouveau travail, une nouvelle ville, un nouvel appartement, un nouveau look (j’ai coupé mes cheveux et retiré mes lunettes), un homme dans ma vie. Une véritable bouffée d’oxygène !! Je me suis délestée de ce qui m’encombrait. J’ai grandi. Je me retrouve enfin dans une vie qui me ressemble. Je suis heureuse !  Je profite de ces instants, me laisse surprendre par cette sensation de légèreté, apprécie le moment présent. Les angoisses se sont éloignées et la peur s’est tue.
Quel BONHEUR ! ENFIN !
Bien à vous,
Bonne soirée

Hélène

1 an après le coaching

Bonjour chère formatrice,  j’ai eu mon titre d’assistante ressources humaines hier ! Cette victoire je vous la dédie aussi car vous faites  un travail formidable.
Vous m’avez beaucoup appris et je vous dis merci.
J’ai affronté un jury de 3 personnes avec assurance et  détermination, ceci grâce à vos enseignements sur la communication qu’on a vivement recommandé  aux formateurs pour les autres sessions de formation.
Merci

Laura

Assistante ressources humaines

Bonjour chers formateurs
Je tenais à vous remercier. Vous avez été passionnants et très professionnels. Vous avez été disponibles et très à l’écoute. Grâce à vous, j’ai repris confiance en moi. Avec mon titre en poche, je suis très motivée et j’espère  trouver un travail  épanouissant !
Merci encore 
Je vous tiendrai au courant dès que je serai en poste.
Amitiés

PS: les notes que vous nous avez transmises seront des outils supplémentaires pour mes entretiens donc très utiles à tout moment de sa vie !!

Virginie

L’heure de la retraite arrivant, j’étais envahie par des crises d’angoisse (plus de statut professionnel, plus de reconnaissance professionnelle, quitter une équipe de collègues, association des mots retraite et vieillir, la vieillesse me fait peur).
J’ai donc décidé de me faire accompagner par un coach.
Au terme de cet accompagnement, lorsque les idées négatives surgissent, je suis capable de les chasser rapidement, ce qui m’apporte beaucoup de confort.
Cette démarche m’a permis de retrouver toute mon énergie, d’appréhender le quotidien d’une manière positive et sereine. Merci à mon coach.

Anne Marie

Je suis arrivée à Laval en Octobre 2012. Apres plusieurs années dans les métiers du tourisme, le cours de la vie m’a amenée à changer de vie professionnelle et de ville. et ces changements ont été révélateurs, il me manquait quelque chose ou j’avais perdu quelque chose : la confiance. 

Je me suis sentie « nue », petite et perdue et au fond de moi il y avait une petite voix qui me disait qu’il fallait aller chercher de l’aide. Cette aide je l’ai trouvé auprès de mon coach. Elle m’a aidée à mettre de l’ordre dans ce fouillis. Le passé, le présent et le futur, tout se mélangeait et je ne savais plus quel fil tirer pour avancer. Mon coach m’a montré ce fil, m’a accompagnée. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai réfléchi. Elle est efficace et ses mots sont efficaces.
Aujourd’hui je travaille chez Enozone, j’ai créé des liens, et mon coach n’est pas très loin si jamais j’ai besoin d’elle.

Nadège

Voici quelques mots, en espérant qu’ils reflètent l’aide que m’ont apportée nos rencontres !
Pas facile de trouver les mots exacts pour décrire cet ensemble de petites touches positives… Changement de point de vue, d’attitude, d’état d’esprit, de regard sur moi et sur les autres… Les séances de coaching m’ont aidé à faire face à mes peurs, celles derrière lesquelles j’ai tendance à me cacher. Je me suis sentie accompagnée pour aller de l’avant, relever la tête et voir plus loin. Bref, un nouvel élan dans ma vie ! Merci

Hélène

Pourtant sans une réelle attente au commencement, je me suis  fait accompagner par mon coach qui a su trouver les mots justes à chacune de nos rencontres ainsi que d’étonnants outils d’exploration. La richesse de nos échanges non sans émotion m’a  finalement permis de clarifier ma vie d’un point de vue professionnel.
Doté d’une réelle capacité d’écoute et aptitude à décoder certaines de mes pensées, mon coach m’a ainsi donnée des clés pour entrer en résonance au plus profond de Moi. Et ce fut à chaque fois de réelles prises de conscience. Merci infiniment.

Anne

Merci coach,  grâce au coaching j’ai pu comprendre que les vraies réponses sont à l’intérieur de nous, que notre chemin c’est nous et notre volonté qui le faisons, c’est notre choix et notre façon de voir les choses. Le coaching m’a apporté une
nouvelle dimension à ma façon de voir les choses, notamment le pouvoir que nos pensées « positives » peuvent avoir sur nos actes. Encore un grand merci pour m’avoir guidée dans ce chemin qui, j’en suis persuadée, est le mien.

Noëlla

25 ans, étudiante

Au début je n’étais pas forcément convaincu de me lancer dans le coaching. A l’origine c’était mon père qui pensait que j’avais besoin de plus confiance en moi face aux adultes ou plus généralement les autres alors que moi je ne me voyais pas du tout de cette façon mais j’ai accepté de me faire coacher pour voir ce que cela changerait. Et bien, après avoir suivi ce coaching, je constate que c’est une formidable expérience qui permet d’avancer sur soi même, de mieux se connaître et de se rendre compte de qui on est réellement et ce qu’on veut dans la vie. Maintenant je sais que je peux être fier de qui je suis et je peux avoir une bonne estime de moi même tout ça grâce au coaching. Alors je n’ai plus qu’une chose à écrire : Merci mon coach !

Marc

16 ans

Mon coach m’a accompagnée pendant un an et je peux dire que d’une certaine façon ce coaching a changé ma vie.
Grâce à mon coach, j’ai appris à m’écouter. Je ne me force plus à faire des choses dont je n’ai pas envie et j’ai compris qu’il était important de savoir dire non !
Aujourd’hui je me sens libre, car débarrassée d’un carcan qui m’a empêché d’être moi pendant trop d’années. J’ai pris conscience de la force et du potentiel qui sont en moi, cela m’a redonné confiance, je me sens plus épanouie et surtout sereine.
Un grand merci à mon coach !

Bérénice

Je peux dire qu’il y a un avant et un après coaching. En ce sens que je me sens différente ; à tel point que lorsque je relis ce que j’ai pu écrire en début de travail, ça me semble étranger maintenant. Grâce au coaching, j’ai compris aujourd’hui pourquoi mon attitude induisait certains comportements d’autrui et à quel point j’ai pu être responsable de ce qui m’est arrivé.
D’autre part, il m’aide aussi à accepter le comportement d’autrui sans m’en sentir affectée ; je pourrais appeler cela une distance de protection qui me permet de ne pas souffrir et ne pas me sentir déstabilisée. Ceci car les images, les métaphores que nous avons imaginées ensemble me reviennent automatiquement à l’esprit dès qu’une situation embarrassante survient.
Et puis, il y a aussi cette confiance en moi qui m’a été insufflée et ça… je ne sais pas comment elle est née.
De ces séances de coaching, restent gravés un guide, un référent, quelque chose d’intérieur, une petite voix qui parle en cas d’affaiblissement ou de doute, mais ce petit quelque chose est là, tout le temps. Il fait voir la vie belle, donne de la force et me fait puiser en moi ce que j’ignorais ;
je peux l’appeler énergie, joie de vivre, force intérieure. Elle continue à faire avancer, avancer et c’est MAGIQUE !!
Une chose est certaine : je ne l’aurais pas découverte sans cette démarche, et aussi chaleureusement accompagnée.
Je vous souhaite une belle vie parce que vous savez rendre les gens heureux avec ce qu’ils sont.

Maryse

Depuis quelques années, je portais un fardeau suite à des évènements que je n’ai pas réussi à gérer et qui m’ont littéralement abattue, avec perte de confiance, dévalorisation, perte du sommeil et isolement.
Le cheminement fut long et après avoir cherché différentes formes d’aide, j’ai rencontré mon coach. En 7 séances, c’est-à-dire en 3 mois, j’ai retrouvé l’envie de faire des choses, j’ai repris contact avec mes besoins, j’ai dépassé ce mur qui m’empêchait d’avancer, j’ai retrouvé confiance en moi ; je peux le dire aujourd’hui : je suis une belle personne et fière de l’être. Et ça, c’est bien grâce à mon coach qui a su me guider là où ça fait du bien, et là où ça fait mal. Aujourd’hui j’en sors grandie, alignée et droite dans mes baskets. Très chaleureusement, je vous remercie et je me remercie d’avoir cheminé avec vous. Ce fut une belle aventure !
Je vous offre en remerciement le dessin de mon intention pour ma vie.
Belle continuation.

Catherine

Ces séances m’ont effectivement apporté beaucoup, notamment plein de questions que je ne m’étais jamais posées et pour lesquelles
les réponses possibles qui émergent maintenant remettent pas mal de choses en question.
Mais l’important pour moi, c’est d’en avoir pris conscience.

Michel

Grâce à votre coaching, j’ai franchi une étape importante et déterminante pour mon avenir  dans mon activité professionnelle. Je vous remercie très sincèrement de votre action. Je vais revenir travailler avec vous pour continuer ce qui a si bien porté ses fruits. Merci.

<br /> Marie Claire<br />

Commencer un coaching, c’est saisir une main tendue à un moment donné. Donc, avoir profondément envie de changer, de dire stop et d’abandonner petit à petit des habitudes qui m’enfermaient dans un quotidien mêlé d’angoisse, de tristesse, de monotonie repliée sur moi-même.
Avec mon coach, la lutte contre moi-même était en marche. Aujourd’hui, j’ai encore du travail mais des rêves enfouis prennent vie. Le monde devient moins hostile. Les autres me font moins peur. J’avance, je pousse des portes, je suis curieuse, je fais de belles rencontres. C’est dur d’être soi-même.
Je remercie mon coach car je m’ouvre au monde un peu plus chaque jour.
Et j’espère que j’arriverai bientôt à penser que je suis une « jolie » personne au sens large grâce au travail réalisé avec mon coach.

Chloé R

Je souhaite vous remercier pour :

– m’avoir guidée vers les clés du labyrinthe où je m’étais égarée

– m’avoir permis de retrouver l’audace de mes 20 ans, couplée a la sagesse de mes 40 ans. J’ai trouvé le courage de sortir de ma prison dorée de quitter son confort rassurant vers la lumière.
– de n’avoir pas jugé et permis de croire que mes envies et mes espoirs n’étaient pas utopiques.
Je pourrais vous dire merci sur des pages entières pour m’être retrouvée telle que je me suis aimée avec mes défauts mes qualités et mes valeurs pas si désuètes que ça finalement. Vivre parmi les humains est riche d’enseignement et d’épanouissement.
Je vous souhaite le meilleur pour vous et les gens qui vous sont chers. Puisse la vie vous entourer d’autant d’amour que vous en donnez avec tant de générosité.

Rachel

Je vous ai contacté car j’étais en plein questionnement (pas bien dans ma peau), je souhaitais changer de travail dans lequel je ne m’y retrouvais plus, mais je ne me sentais incapable de franchir le cap.
Votre rencontre m’a permis de réfléchir sur moi-même et de prendre conscience de mes capacités, et de mes réelles aspirations professionnelles. A chaque séance, des exercices personnels ou bien des lectures m’ont permis d’avancer à ma vitesse.
Avec le recul, vous avez contribué à ce que je puisse dépasser ma peur de période de chômage et d’effectuer les démarches que je devais faire.
Finalement, la période redoutée a été très courte…
Merci encore de m’avoir aidée à prendre conscience de mes valeurs et de mener à bien mes projets.

Sylvie

J’ai beaucoup apprécié ces séances de développement personnel qui m’ont permis de relativiser et de prendre de la distance avec mon travail dans un premier temps puis de prendre des décisions importantes dans un deuxième temps.

Le tout s’est fait avec beaucoup d’humour et dans un univers de couleurs chatoyantes.
J’ai aimé le fait de pouvoir faire les séances pendant mon heure de déjeuner. C’était presque comme une forme de méditation. Je retournais au travail apaisée

Cécile

Bonsoir,
Je vous remercie pour la séance de coaching.
J’ai réussi à me reposer ce week-end et j’ai abordé l’épreuve écrite relativement sereinement… J’ai posé mes pieds bien à plat au sol, j’ai respiré profondément…
L’oral a lieu demain après-midi, tout est possible. Quoi qu’il advienne demain, j’ai fait de mon mieux.
J’espère avoir la joie de vous revoir très bientôt.
Merci encore de tout cœur et pleine réussite à vous qui savez faire du bien. 

Carole

Je tiens à vous remercier de m’avoir accompagnée tout au long de cette année si particulière pour moi.
Merci pour votre écoute et votre professionnalisme et de m’avoir aidée à regarder dans la bonne direction.

Michèle

Merci,  grâce à ton intervention, à ton aide, à ton coaching…. Ces mots n’ont plus la même définition… Des pensées sombres qui deviennent grises pour devenir plus tard lumineuses, brillantes !!! Merci mon coach, tu as une très jolie oreille et tu as une analyse surprenante !! 

Cécile

Bonjour,
c’est avec grand plaisir que je souhaite témoigner sur le travail que nous avons effectué. Pour commencer un grand MERCI, car votre coaching m’a tout simplement fait du bien.
Vous m’avez fait comprendre que ma personne avait de l’importance, que je n’avais pas seulement mes doutes et mon manque de confiance en moi, mais aussi et surtout des qualités à éveiller.
Votre coaching m’a fait prendre conscience que les rêves sont réalisables si on le souhaite vraiment. Nous sommes le moteur de notre vie. Merci pour votre sincérité, votre bienveillance et votre force.

Nathalie

Bonjour mon coach,
Dès le 1er rendez-vous, j’ai trouvé ton travail très puissant (c’est le mot qui m’est venu). Au bout de 5 à 10 mn, je pleurais, alors que je ne l’avais pas du tout prévu ! Comment avais-tu pu toucher un point sensible aussi vite et…à distance?! Sans barrage de mon mental ?
Et pleurer est à mes yeux le signe qu’on lâche, donc, très utile…
J’ai trouvé très intéressant que tu m’amènes à sentir ce qui se passait dans mon corps après m’être exprimé avec des mots.
J’ai aussi été très impressionnée par la visualisation guidée à distance.
Je n’aurais pas imaginé qu’un tel travail puisse se faire au téléphone !
Merci encore.

Nicole

Alors que je  pensais être complètement folle, vous m’avez écoutée et aidée à me retrouver, à comprendre ce qui m’arrivait et à admettre la réalité. Au fil de nos entretiens, j’ai réussi à reprendre ma vie en main, à m’affirmer et à me faire confiance. Aujourd’hui je me respecte et j’ai retrouvé une vie sociale et familiale plus épanouie. Merci pour votre aide.

Camille

Bonjour mon coach,
Un mois est déjà passé depuis notre dernière entrevue. Je n’ai pas oublié mon engagement à t’envoyer un petit mot sur mon ressenti après trois séances de coaching.
Toutes mes interrogations personnelles étaient anxiogènes avant mes séances de coaching, je les aborde désormais beaucoup plus sereinement.
J’ai retrouvé de la confiance en moi. La tornade que j’ai vécue cette semaine au travail, suite à des fortes remarques de la part de mon supérieur, me conforte dans cette idée. A mon grand étonnement, j’en ai été finalement peu affectée. Je ne suis pas sûre que j’aurais réagi ainsi il y a quelques mois…
Les séances de coaching m’auront permis d’oser exprimer mes angoisses et mes émotions pour mieux les accepter. J’ai enfin osé ôter le capuchon de la cocotte-minute ! Quelle libération !
Tout cela n’aurait pas été possible sans la qualité de ton écoute. J’ai également beaucoup apprécié de pouvoir m’exprimer librement, sans jugement.
Alors un grand merci à toi !
Je n’hésiterai pas à faire appel à tes services si le besoin s’en fait sentir.

Caroline

Bonjour mon coach,
Un mois est déjà passé depuis notre dernière entrevue. Je n’ai pas oublié mon engagement à t’envoyer un petit mot sur mon ressenti après trois séances de coaching.
Toutes mes interrogations personnelles étaient anxiogènes avant mes séances de coaching, je les aborde désormais beaucoup plus sereinement.
J’ai retrouvé de la confiance en moi. La tornade que j’ai vécue cette semaine au travail, suite à des fortes remarques de la part de mon supérieur, me conforte dans cette idée. A mon grand étonnement, j’en ai été finalement peu affectée. Je ne suis pas sûre que j’aurais réagi ainsi il y a quelques mois…
Les séances de coaching m’auront permis d’oser exprimer mes angoisses et mes émotions pour mieux les accepter. J’ai enfin osé ôter le capuchon de la cocotte-minute ! Quelle libération !
Tout cela n’aurait pas été possible sans la qualité de ton écoute. J’ai également beaucoup apprécié de pouvoir m’exprimer librement, sans jugement.
Alors un grand merci à toi !
Je n’hésiterai pas à faire appel à tes services si le besoin s’en fait sentir.

Caroline

Un petit message pour t’informer que je pense avoir trouvé ma voie professionnelle pour le moment. Et je tenais de nouveau à te remercier
car j’ai vraiment eu un déclic lorsque tu m’as dit que j’étais un « explorateur » et non un »instable »(ce qui me bloquait).
Encore un grand merci  pour cet unique entretien qui a changé beaucoup de choses pour moi.

Karl

Merci de m’avoir aidée à me retrouver et à me donner les outils pour prendre mon chemin autrement. Merci de m’aider à retrouver mon équilibre et à donner un autre sens plus intéressant à ma vie. Même s’il me reste du chemin à faire à tes côtés, je suis plus que confiante…RASSUREE !
Merci de tout cœur ! Merci…pour mes nouvelles ailes !

Laura

Quelques mots pour vous dire, en toute sincérité, que vous êtes une coach très compétente qui nous accompagne à aller au fond de notre intérieur pour trouver l’origine de nos difficultés. Votre écoute et votre dynamisme nous donnent la force d’avancer rapidement.

Merci beaucoup.  Aussi, j’ai beaucoup apprécié votre humour.

Elodie

26 ans

Grâce à tout un panel d’activités, et de techniques, adaptés à mes demandes du jour, mon coach m’a aidée à aborder un virage professionnel et à reprendre confiance en moi, rapidement. Les quelques heures passées en sa compagnie, m’ont été d’un grand réconfort dans un moment où je doutais beaucoup. Merci  pour ton écoute, ta simplicité, ta gentillesse et tes précieux conseils.

Pascale

Quand j’ai rencontré ma coach, j’étais au milieu d’un labyrinthe, perdue ne sachant  quel chemin emprunter et remettant chaque choix en question par manque d’assurance.  Ma coach a su me faire aller à la rencontre de mon grand JE, j’ai découvert une force de vie insoupçonnée,
j’ai pu grâce à nos échanges  ouvrir les champs de MES possibles.

Aujourd’hui je suis une femme plus affirmée qui sait ce qui est bon pour elle, qui petit à petit sait vaincre ses peurs et ne sent plus soumise.
Ma vie a réellement pris une autre dimension. Merci pour tout ce que tu m’as donné !

Pascale

J’ai apprécié le sérieux et le professionnalisme de mon coach. Je me suis sentie tout de suite à l’aise grâce au cadre proposé. Nous avons défini ensemble le cadre des séances de coaching : ce qu’on y ferait, la durée… . A chaque séance, il y avait des temps de parole et aussi des exercices pratiques qui devaient être prolongés entre les séances. Disponible, à l’écoute, mon coach questionne de manière pertinente et me permet de prendre du recul, tout en restant bienveillant et positif. Et cela fait du bien ! Cela rassure, cela réconforte et me donne envie d’avancer de nouveau dans la vie.

Clémence

Après la perte de mon emploi dans des circonstances particulières, j’avais perdu le peu de confiance en moi et ne savais plus ou j’en étais et ce que je souhaitais.
Le coaching m’a permis de me recentrer sur moi-même. J’ai repris petit à petit confiance, j’ai pu me poser les bonnes questions et su mettre en place des actions favorables à mes projets. Je sais désormais qui je suis et ce que je veux et j’ai pu mettre en place certains projets.
Tous ces progrès ont été possibles grâce à la confiance créée lors des séances,la disponibilité de ma coach et son adaptabilité. J’ai apprécié la prise en compte de mes contraintes pour fixer les rendez-vous, la bonne humeur lors des séances ainsi que le respect du nombre de séances indiqué lors de la séance d’essai. La seule surprise fut l’étonnante progression réalisée en si peu de temps!
Merci pour cet accompagnement, votre aide et votre soutien !
Cordialement,

Céline B